Je suis une amoureuse de l'hélichryse appelée aussi immortelle! Elle a un coût certain sous forme d'huile essentielle. Mais en eau florale, elle est déjà magique!
Un exemple plus que concret... ce lundi, je me fais piquer par un taon dans le cou en plein déjeuner chez des amis... la seule chose que j'ai sous la main est de l'huile essentielle de lavande vraie... grâce à son application, j'arrive à calmer la démangeaison mais au fur et à mesure je sens que ça gonfle et ça prend l'allure d'un œdème...
Dès que je rentre à la maison, je vaporise généreusement de l'eau florale d'hélichryse et dans l'heure qui suit, l’œdème diminue à vu d’œil! le lendemain matin, il ne reste plus aucune trace d’œdème!
Cette fleur est souvent associée à une aide efficace contre les bleus du corps et de l'âme mais elle a de nombreuses qualités encore dont celle de résorber les œdèmes...
Et cette action est déjà très intéressante sous forme d'eau florale.
Pensez y en externe aussi en cas de couperose, d"hématomes, d'entorse, de chute, de coups... et coups de soleil ... l'été arrive!
Comments