La fin d'une année... A nous de jouer!




Çà y est une nouvelle année profile le bout de son nez! Nous allons faire le constat de 2018 et nous donner de nouveaux objectifs pour 2019 : s'occuper plus de soi, plus des siens, se réaliser davantage professionnellement, manger mieux, avoir des actions plus concrètes pour la Planète... bref ses objectifs, tous personnels, peuvent revêtir bien des aspects. Nous souhaitons tous évoluer et effacer quelques lignes de l'ardoise 2018 pour en écrire d'autres...





Pour cela, il faut partir d'un bon pied... ce qui n'est pas forcément évident après quelques excès alimentaires, des allers et venues, du stress de circonstance, le manque de sommeil...


On peut se retrouver plein de bonnes intentions mais les yeux brouillés, le cerveau embué et le digestif pas au meilleur de sa forme.


La détox n'est pas de saison mais la nature peut nous donner un petit coup de pouce.

Alors on peut se préparer un petit thermos de romarin et menthe poivrée la veille pour le lendemain pour 1 tasse de ce mélange le matin et le midi, à raison d'1 cuillère à soupe de romarin par tasse et d'une demi de menthe poivrée. Le romarin est réchauffant, la menthe poivrée rafraîchissante mais l'association des 2 sur une semaine à 10 jours vont nous raviver l'esprit et aider notre digestion.


Si vous préparer des tisanes vous parait fastidieux, vous pouvez opter pour le Romarin en gemmothérapie (ou macérat de bourgeons).




Là encore sous cette forme, il va se révéler excellent hépato-protecteur et faciliter les colles ou glaires en trop dans l'organisme que le corps n'arrive pas à décoller. Son action impacte également le système nerveux puisqu'il va aider à diminuer la fatigue morale, améliorer la mémoire, apporter du bien-être et redonner confiance en soi.

En infusion ou en macérat de bourgeons, on ne l'utilisera là encore qu'une semaine à 10 jours.


Et si vous souhaitez renforcer l'effet du Romarin, optez pour l’Élixir floral de Jasmin, très influent au niveau physique. C'est un élixir de purification pour éliminer les toxines et il régularise les excès au niveau des muqueuses. Comme le Romarin, l'élixir va soutenir le travail du mental et nous aider à développer une image de soi, équilibrée et harmonieuse.


Chouette non pour repartir d'un bon pied, non?!


Voilà quelques conseils tout simples pour bien démarrer l'année.


Si vous avez besoin d'adresses pour obtenir ces produits ou de conseils complémentaires (quantités par exemple), envoyez-moi un MP.


Beau Réveillon de fin d'Année et à l'Année Prochaine!



© 2020  by  Carole BERRITZ  - 06 58 35 38 00 - Adhérente OMNES - SIRET 83090923000021

Les informations présentes sur ce site sont destinées à améliorer votre santé et non pas à remplacer votre consultation chez un médecin

Mentions légales